Basket-Ball NBA : Kevin Love chez les Cavs avec le zéro

kevin love

C’est désormais officiel, Kevin Love est joueur des Cavaliers de Cleveland depuis ce 23 août. L’intérieur de 25 ans quitte les Wolves pour les Cavs et change de numéro.

Annoncé depuis quelques semaines, l’arrivée de Kevin Love à Cleveland a été officialisée ce samedi. Trois franchises ont été impliquées dans ce deal à savoir les Timberwolves, les 76ers de Philadelphia et Cleveland. Après six saisons à Minnesota, Love rejoint les Cavaliers pour former avec LeBron James et Kyrie Irving le nouveau Big 3 de la NBA.

Les Wolves récupèrent Andrew Wiggins (qui va évoluer avec le n°21) et Anthony Bennett (qui passe du 15 au 24) ainsi que 6,3 millions de dollars et l’intérieur des Sixers Thaddeus Young. Le roster de la franchise de Philadelphia sera complété par Luc Mbah a Moute, Alexye Shved ainsi que le premier choix du Heat de la draft 2015 (protégé du top 10).

Même s’il n’a jamais pu qualifier les Wolves pour les playoffs, Kevin Love et un redoutable shooter capable d’alterner jeu intérieur et extérieur (190 tirs à trois points réussis la saison passée). Pour son nouveau challenge dans l’Ohio, Love changera aussi de numéro. Le n°42 avec lequel il a évolué depuis le début de sa carrière a été retiré chez les Cvas. C’était celui de Nate Thurmond (à Cleveland de 1975 à 1977), premier joueur de l’histoire de la NBA à s’être fendu d’un quadruple-double. Kevin Love a donc choisi de porter le numéro 0.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS