Basket-Ball NBA : Luc Mbah a Moute débarque chez les Sixers

luc mbah a moute

Luc Mbah a Moute ne sera plus coéquipier de Gorgui Dieng chez les Wolves. Le Camerounais quitte Minnesota après une saison.

C’est l’effet collatéral de l’arrivée de Kevin Love chez les Cavaliers de Cleveland, officiellement ce 23 août. Luc Mbah a Moute ne sera plus dans le roster des Timberwolves au démarrage de la saison 2014-2015 de la NBA. A la faveur d’un trade qui implique les Wolves, les Cavs et aussi les 76ers, l’ailier camerounais pose sa valise à Philadelphie. Les Sixers qui envoient Thadeus Young chez les Wolves et récupèrent le Camerounais puis l’arrière Russe Alexye Shved ainsi que le premier choix de la draft 2015 du Heat de Miami.

Second choix de la draft 2008 (Bucks), Luc Mbah a Moute avait rejoint Minnesota en novembre dernier à la faveur d’un échange en provenance des Kings de Sacramento. Il retrouvera son compatriote Joël Embiid chez les 76ers. Durant son passage chez  à Minnesota Mbah a Moute tournait en moyenne à 3,5 points, 2,3 rebonds et 0,6 rebond en 55 matchs.

Après une difficile saison, Philadelphie va débuter la nouvelle saison avec un Cinq de départ totalement chamboulé. Michael Carter-Williams, Rookie Of  Year, est l’unique joueur de l’effectif actuel à avoir disputé le match d’ouverture de la saison écoulée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS