Clubs OM-Pape Diouf: « L’arrivée de Bielsa a tout masqué »

Pape diouf nvo

Ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf se prononce toujours sur la situation du club. Avec un match nul chez Bastia et une défaite à domicile contre Montpellier, l’OM commence de la plus mauvaise des manières la saison 2014-2015, en dépit d’une préparation réussie et du recrutement de Marcelo Bielsa. C’est justement sur ce recrutement que se prononce Pape Diouf. Pour lui, Marcelo Bielsa a été utilisé par les dirigeants du club comme un leurre.

«Aujourd’hui, je pense qu’il y a des remarques qu’on peut faire sur l’OM. On nous a rabattu les oreilles avec Bielsa depuis plusieurs semaines, à nous faire oublier que l’Olympique de Marseille avait échoué la saison dernière», a-t-il affirmé sans détour dans une interview accordée au média sénégalais Stades. «Faire oublier que l’équipe ne s’est pas qualifiée en compétition européenne, une première en 10 ans», assène Pape Diouf, président de l’OM entre 2005 et 2009.

«L’arrivée de Bielsa avait masqué tout», fait remarquer le Franco-sénégalais, avant d’ajouter que les plaies de Marseille ne peuvent se résorber avec sa seule arrivée. «Penser qu’un entraîneur peut fondamentalement changer la vie d’un club et d’une équipe, c’est se leurrer. Faire croire que la seule présence de Bielsa suffisait pour changer la donne, je pense que c’est prendre les gens pour des canards sauvages».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com