Canada US Open : Françoise Abanda au révélateur de Lisicki pour sa première

françoise abanda

Françoise Abanda sera pour la première fois de sa jeune carrière au tour principal de l’US Open. La Québécoise de 17 ans, 205e au classement WTA, croisera une tête de série pour sa grande première ce lundi.

A côté de la figure de proue du tennis féminin canadien Eugenie Bouchard (8e joueuse mondiale), Françoise Abanda tente de se faire aussi un nom. Originaire du Cameroun, la Montréalaise sera ce lundi sur le dur de Flushing Meadows pour son premier tour principal d’un tournoi de Grand Chelem. Issue des Qualifications, Françoise Abanda croisera la raquette contre l’Allemande Sabine Lisicki (24 ans), tête de série n°26.

Dans le même tableau du simple féminin, de cet US Open, que Maria Sharapova, Françoise Abanda pourrait retrouver en huitième de finale Eugenie Bourchard. Il lui faudra pour cela réaliser l’exploit de passer les trois précédents tours et donc de venir à bout de Lisicki, quart de finaliste à Wimbledon, dès ce lundi pour leur premier face à face.

Pour se hisser au tour principal, Françoise Abanda a brillamment disposé de ses adversaires du tournoi qualificatif ne leur laissant que deux jeux à chaque match (ndrl : 6/1, 6/1 contre la Roumaine Andrea Mitu -167e mondiale- pour son entrée en lice même score second tour face à la Japonaise Nao Hibino -214e à la WTA- puis 6/0, 6/2 aux dépens d’une autre Nippone Misa Eguchi -152e mondiale-).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS