Athlétisme Usain Bolt : Fin de saison après un nouveau record

usain bolt

Saison terminée pour Usain Bolt. Le Jamaïcain a décidé de mettre fin à sa saison, annonce le comité d’organisation du meeting de Zurich.

Usain Bolt ne s’alignera pas cette saison sur un meeting de la Diamond League. Le sprinteur jamaïcain raccroche les pointes après seulement trois apparitions sur les pistes de l’athlétisme marquées notamment par un record 100 mètre en salle. « Après ses 9 sec 98 à Varsovie la nuit dernière (samedi), Usain Bolt a décidé de mette fin à sa saison 2014 et ne disputera pas le 100 m de la finale de la Ligue de diamant à Zurich», indique dans un communiqué Patrick Magyar, directeur de la réunion de Zurich. « Le corps d’Usain Bolt a produit des performances formidables au cours de l’année dernière. Mais ce n’est qu’un corps et non une machine. Si un athlète de son niveau et son entraîneur estiment qu’il a besoin de plus de repos, nous n’allons certainement pas la remettre en question et nous soutenons complètement cette décision », poursuit le communiqué.

En retrait depuis plusieurs mois, Usain Bolt, sextuple champion olympique (100m, 200 m et 4×100 m) a fait son retour en compétition lors des Jeux du Commonwealth en juillet dernier, s’alignant que pour le relais 4×100 m avec l’équipe de la Jamaïque. Sa première course en individuel à eu lieu à Rio de Janeiro pour une course d’exhibition le 17 août. Ce samedi, le détenteur des records du sprint (100 m, 200 m et 4×100 m plein air) a effacé le record du 100 m en salle établi en 1996 par le Namibien Frankie Fredericks (10.05) avec un chrono de 9 sec 98. La dernière compétition officielle d’Usain Bolt remonte au meeting de Bruxelles en septembre 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: USAIN BOLT ENCORE PLUS FAST EN 2015? : SportSénégal

Comments are closed.