Afrique Aguidi Foovi : Le Togolais convoité en Belgique

aguidi

Deuxième meilleur buteur du championnat de première division du Burkina Faso avec 12 réalisations cette saison, Aguidi Foovi pourra déposer ses valises en Belgique. L’attaquant togolais est courtisé par plusieurs clubs belges. Le joueur de Santos FC est dans le petit papier de la Gantoise. L’Epervier connaît bien le club belge pour avoir passé des essais lors du mercato dernier. Malheureusement une maladie l’a privé de parapher son bail.

Annoncé plusieurs fois dans les clubs de Ligue 1 de France, notamment en Toulouse, l’ancien meilleur buteur du championnat de première division au Togo peut connaître sa première expérience européenne à l’issue de ce mercato estival.

Son triplé au cours la première journée de la phase retour du Fasofoot 2013-2014 contre le Racing Club de Bobo a été l’un des moments intéressants du joueur : « Je suis très content d’avoir marqué 3 fois ce soir, mais l’honneur revient à l’équipe tout entière qui s’est battue dans ce match et qui mérite la victoire. Je crois que cela renforce davantage la confiance du groupe pour la suite », s’est-il réjoui devant nos confrères de  fasofoot.org.

Aguidi Foovi possède un gros potentiel qui lui fera réussir dans tous les clubs. C’est un joueur complet. Bon des deux pieds, excellent de la tête, il va très vite, balle aux pieds. Tous les entraîneurs sont unanimes sur son talent et n’hésitent pas à lui prédire une grande carrière à l’image de celle de Shéyi Adebayor.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com