Afrique Elim CAN 2015: Togo, Serge Akakpo ne veut plus être vice-capitaine !

akakpoo (Copier)

C’est l’info du jour au Togo. Serge Akakpo, jusque-là vice-capitaine des Eperviers du Togo renonce à ce rôle. Ceci à deux semaines du début des éliminatoires de la CAN 2015. Sur sa page Facebook officielle, le joueur d’Hoverla (1ère division ukrainienne) s’explique sur cette décision.

« Je souhaite annoncer que pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2015 qui se dérouleront de septembre a novembre prochain, après une longue et mûre réflexion personnelle, j’ai pris la décision, peu importe les circonstances, de ne plus occuper le poste de vice-capitaine et de n’être dans aucune position qui se rattache au Capitanat. Cette décision est en partie due au fait que je souhaite retrouver les sensations que j’avais lors de mes débuts en sélection, en étant simplement un joueur qui vient défendre les couleurs de sa patrie« , écrit Akakpo.

Le joueur formé à l’AJ Auxerre évoque des raisons personnelle dans ce choix: « Aussi,pour des raisons personnelles, lors de la prochaine campagne, je souhaiterais me concentrer exclusivement sur mon jeu et donner mon maximum sur le terrain pour aider mon pays a se qualifier par tous les moyens a la CAN 2015 au Maroc« .

Depuis deux ans, Serge Akakpo occupait un rôle de vice-capitaine chez les Eperviers mais a, à plusieurs reprises endossé celui de capitaine en raison des nombreuses absences d’Emmanuel Adebayor.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com