Afrique Mondial féminin U20 : Le Coach nigérian Dedevbo deçu des occasions gâchées

dedevbo

Le Nigeria s’est incliné devant l’Allemagne (0-1) dans les prolongations de la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est déroulé au Canada.

Les Super Falconets sont passés à coté de la plaque selon le sélectionneur, Peter Dedevbo « Il y a beaucoup de bonnes équipes dans cette compétition qui ont connu des sorties de route avant nous, alors que le Nigeria, qui n’est généralement pas considérée comme étant parmi les meilleures, a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale. Aujourd’hui nous avons eu les occasions pour gagner le match en première mi-temps mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser. l’Allemagne en a eu une et l’a transformée. C’est le football. Je vais dire aux filles de bien mesurer la douleur de cette défaite. Nous avions une opportunité exceptionnelle de remporter une Coupe du Monde avec les occasions que nous nous sommes créées en première période, mais nous avons laissé passer notre chance ».

C’est l’avant-centre de 20 ans Lena Petermann qui a libéré son équipe à la 98e minute. Un peu plus tôt, la France avait remporté le match pour la troisième place face à la Corée du Nord (3-2).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com