Basket-Ball NBA: Kobe Bryant donne la valeur de LeBron James

kobe bryant_lebron james

Dans un entretien accordé à Sports Illustrated Kobe Bryant estime que certains joueurs de la NBA dont LeBron James ne sont pas payés à leur juste valeur.

Avec le système du Salary cap (masse salariale maximale autorisée pour les franchises jouant en NBA), nombreux sont les joueurs de la NBA qui ont été obligé de faire des efforts financiers pour ne pas exposer leur franchise à des sanctions. L’arrière de Los Angles Lakers, qui a célébré ses 36 ans ce 23 août, avait prolongé son contrat avec des émoluments de 48,5 millions de dollars sur deux ans. En dépit du fait que cela ait fait beaucoup jaser dans le monde de la NBA, Kobe Bryant estime qu’il a aussi consenti un sacrifice « J’ai réduit mon salaire, et j’ai beaucoup, beaucoup de chance d’être à Los Angeles. Ils auraient pu me sous-estimer, mais ce n’est pas le genre de la maison. »

Black Mamba souligne aussi que LeBron James devrait en principe prétendre à un salaire annuel de 75 millions de dollars environ sans salary cap. Il est également revenu sur la pression que reçoivent les stars de la NBA afin de réduire leur salaire pour l’amour du jeu. « En tant que sportif, on vous met la pression de jouer pour l’amour du basket. Evidemment que c’est le cas. Mais est-ce que les propriétaires rachètent des franchises pour l’amour du basket ? », s’est-il interrogé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS