France US Open : Jo-Wilfried Tsonga confiant avant son entrée en lice

Jo-Wilfried Tsonga slams

Jo-Wilfried Tsonga retourne sur le court ce lundi pour le dernier Grand Chelem de la saison. Le Français affronte au premier tour Juan Monaco.

Après son second Masters 1000 remporté à Toronto, Jo-Wilfried Tsonga était apparu vanné à Cincinnati où il a pris la sortie dès le premier tour. Avant d’entrer sur le court de Fuhsing Meadows, le Franco-congolais est plutôt confiant.

«Je suis dans un état d’esprit finalement assez serein. Pour moi, c’est du bonus », a confié dans un entretient accordé à RTL la tête de série n°9 de l’US Open de nouveau membre du Top 10 à l’ATP après une traversée du désert. « Il y a un an de ça, j’étais vraiment mal. J’avais un gros problème avec mon genou et je ne savais pas si j’allais réussir à me sortir de cette blessure. Finalement, un an après, je suis dans une bonne situation, je viens d’entrer dans le Top 10 et j’espère que ça va payer dans les semaines à venir », ajoute-t-il.

Eliminé au deuxième tour l’année dernière Tsonga, dont le meilleur parcours à l’US Open reste un quart de finale en 2011 contre Federer, ne se fixe pas de limite durant la quinzaine newyorkaise « Il me manque une victoire en Grand Chelem. Je crois que c’est ce qui pourrait me combler le plus. J’ai tout le reste.»  La route vers un éventuel couronnement débute par l’Argentin Juan Monaco contre lequel il n’a jamais perdu sur le circuit.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS