Tennis US Open : Roger Federer, « un peu mou » mais…

roger federer

Avec le forfait de Nadal et la petite forme affichée par Djokovic, Roger Federer fait office de favori au titre du simple masculin de l’US Open.

« Je me sens encore un peu mou, et ne m’entraîne donc pas beaucoup depuis mon arrivée à New York.» Il ne faut surtout pas s’arrêter sur ses mots de Roger Federer cas même s’il est « un peu mou », le Suisse souligne mettre «beaucoup d’intensité quand je suis sur le court.» C’est donc un Roger Federer qui a « pris confiance plus sur le plan physique que tennistique» qui attaque le dernier Grand Chelem de la saison. Après avoir disputé les finales des Masters 1000 de Toronto (perdu face à Tsonga) et de Cincinnati (remporté aux dépens de Ferrer), le n°3 mondial n’a aucun doute sur son tennis « Je peux jouer vers l’avant, et lorsque je décide de reculer et de jouer avec plus de sécurité, c’est par choix et non par obligation. C’est là encore un énorme changement par rapport à l’an dernier », explique le Bâlois, cinq fois sacré sur le Dur de l’US Open, mais qui avait été éliminé en huitième de finale par Tommy Robredo.

Lauréat de 17 trophées en Grand Chelem, Roger Federer tentera de mettre fin à deux ans sans titre majeur. Tête de série n°2, il débute sa campagne face à l’Australien Marinko Matosevic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS