Algérie Décès d’Albert Ebossé: pour la JSK, c’est l’arbitre le responsable

Ebossé nvo

Alors que le monde du football reste toujours choqué par le décès d’Albert Ebossé, joueur camerounais de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie) samedi dernier lors d’un match de championnat algérien contre l’USM Alger, voici des déclarations qui risquent d’envenimer les choses.

Image de prévisualisation YouTube

Chérif Hannachi, président de la JSK a trouvé le coupable du décès d’Ebossé. « Vous savez, le seul responsable de la mort d’Ebossé c’est l’arbitre Benouza. Il nous a privés d’un penalty valable. Même le premier but de l’USMA n’était pas valable parce qu’il n’y avait même pas coup franc« , a déclaré le dirigeant sportif. Ce dernier dont la tête est réclamée par les observateurs du football algérien n’était pas à ses premières déclarations controversées depuis la tragédie. Selon Hanachi, Ebossé est décidé d’une crise cardiaque après avoir trop donné sur le terrain. Le joueur aurait glissé dans le tunnel qui relie la pelouse aux vestiaires et serait tombé.

Des propos qui passent très mal au delà des frontières algériennes. En attendant d’élucider cette affaire, tous les matches des championnats professionnels et amateur d’Algérie sont annulés le week end du 29 et 30 août. Une minute de silence sera elle respectée dans les stades du Cameroun le 31 août prochain.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com