Afrique Elim CAN U20 : Le Togo sonne la mobilisation contre le Mali

togo

Défaits (0-2) lors du match aller du dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Eperviers juniors doivent renverser la vapeur à domicile ce dimanche 31 août à Lomé. Si Adam Fazazi et ses poulains arrivent à se qualifier, ce sera la première fois que le Togo va disputer une phase finale de cette catégorie dont l’édition 2015 va avoir lieu au Sénégal.

Ainsi la Fédération Togolaise de football, le staff technique et les organisateurs mettent les bouchées doubles pour motiver les joueurs. Une conférence de presse a été animée dans ce sens au siège de l’instance du football pour mobiliser le public sportif.

Pour le responsable de la structure organisatrice, Serge Bénissan la mobilisation doit être au rendez vous. « Une mobilisation générale s’impose. Nous avons pris beaucoup de dispositions au niveau de la billetterie pour que tout le monde puisse être au terrain pour pousser les joueurs à la victoire. Les gradins sont à 500 f cfa, les tribunes annexes sont à 1000f cfa ».

Le staff technique croit dur comme fer à un renversement de situation malgré un handicap de deux buts à remonter.

 « L’impossible n’est pas togolais a indiqué le sélectionneur national Adam Fazazi. Nous avons perdu à Bamako mais je suis sûr que si tous les togolais s’unissent comme un seul homme derrière les joueurs, nous ferons cet exploit. La qualification est encore possible. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils feront le maximum à Lomé. Ce n’est pas une victoire qui est importante mais plutôt la qualification »

Du coté de la FTF, soucieuse d’une qualification, un travail psychologique doit se faire au niveau des joueurs.

«Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une qualification historique pour le Togo. On a besoin d’un accompagnement particulier. En termes d’organisation, nous faisons tout. La fédération sous le couvert de l’Etat à travers le ministère des sports pour que ces enfants puissent avoir l’accompagnement qu’il faut. Sur le plan matériel, technique ou financier, tout sera fait pour que ces enfants soient assez motivés. Ils le sont déjà. Nous continuons de les soutenir pour qu’ils soient dans de bonnes conditions pour livrer un beau match pour que nous puissions être qualifié,» a fait savoir la secrétaire administrative de la FTF, Yvette Delali Klussey .

Le match a lieu au Stade Omnisport de Lomé à partir de 15 heures GMT..

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com