Foot Afrique Sénégal: Le mythique stade Demba Diop de Dakar, fermé ce mercredi

UN_STADE_AVEC_UNE_PELOUSE_DÉSUÉTE (Copier)

Dans le cadre de la rénovation de tous les sites et autres infrastructures sportives du Sénégal, l’Etat a décidé ce lundi par la voix du Ministre des Sports de fermer le mythique stade Demba Diop, à toutes les compétitions sportives.

 » On a pris la décision de fermer ce stade afin de faire démarrer les travaux devant lui permettre de répondre aux normes édictées pour une infrastructure sportive, de sa trempe« , a décalré le ministre des Sports Sénégalais, Matar Bâ.
Selon lui:  » depuis 1963 date de son inauguration, ce stade qui avait accueilli les jeux de l’Amitié et de la Fraternité, justement e 1963, n a jamais connu des travaux aussi importants que ceux qui y démarrent ce jeudi après la fermeture prévue le mercredi« .
Les différents travaux prévus sur ce site tourneront autour de la remise à neuf de la pelouse synthétique avec une nouvelle pelouse d’une valeur de 200 millions importés de l’Espagne et déjà stocker dans les entrepôts du stade.
Mais en outre, il y aura l’éclairage avec les projecteurs défaillants, mais aussi les gradins dont l’état de dégradation est avancé.
Le tout pour un coût global de 400 millions de FCFA. Et des travaux qui devront être effectués dans un délai compris entre 2 mois et demi et 4 mois par la compagnie sénégalaise des travaux publics (( CSTP), celle là même qui a remis à neuf le stade Senghor qui accueille Sénégal- Egypte le 5 septembre prochain.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS