Afrique CAF Ligue des champions / Ebola: le match Vita Club – Sfax délocalisé ?

ebola

La fièvre à virus Ebola qui sévit le continent, menace dangereusement les rencontres en Afrique. La demi finale de la Ligue des Champions qui oppose le Sfax à l’AS Vita Club peut être délocalisé. C’est le vœu de la Fédération tunisienne de football.

« J’ai eu des contacts avec le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Santé et nous avons exigé auprès de la CAF (Confédération africaine de football) que le match aller qui se jouera le 20 septembre au Congo entre le CSS et ASVC soit joué dans un pays neutre à cause du virus Ebola. Nous espérons que la CAF sera compréhensive car nous ne pouvons pas annuler le match sous peine de sanctions très dures contre les équipes tunisienne», a expliqué Chafik Jarraya, président de la Commission fédérale de la médecine sportive au sein de la FTF, à l’AFP.

En tout, en RDC, 13 personnes sont mortes, présentant des symptômes, mais dans deux cas seulement, le virus a été clairement identifié. Onze patients sont actuellement à l’isolement. Il existe cinq sortes de virus Ebola répertoriées. En Afrique de l’Ouest, c’est la souche Zaïre qui sévit, et selon les premiers résultats des tests en laboratoire, c’est la souche Soudan, qui a été détectée en République démocratique du Congo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com