Basket-Ball Mondial FIBA: Les Lions du Sénégal reçoivent le drapeau national ce mercredi

basket-sénégal-2 (Copier)

Après près de trois semaines passées en Espagne plus précisément à Malaga pour la deuxième phase de la préparation au mondial masculin prévu du 30 août au 14 septembre prochain, les Lions qui sont revenus au Sénégal depuis lundi soir, reçoivent cet après -midi le drapeau national. 

Ce sera au palais de la République des mains du Président de la République du Sénégal Macky Sall.
Une cérémonie devenue habituelle, à chaque fois que la sélection nationale participe aux championnats d’Afrique ou aux coupes du monde, et au cours de laquelle, elle reçoit les  » injonctions » ou encouragements du Peuple sénégalais pour une compétition réussie.
Sur la route de l’Espagne pour une cinquième participation à un mondial de basket masculin, la bande à Maléye Ndoye sera encore aux devants de la scène et face au premier des Sénégalais.
Dire que déjà, les Lions qui cette semaine et bien avant même leur retour au Sénégal avaient grincé des dents pour des histoires (encore!) de primes et d’indemnités , ont eu un échos favorable avec un montant de 200 millions de FCFA qui a été débloqué pour les satisfaire à ce niveau.
Une manière de les rassurer avant le face à face avec le chef de l’Etat Sénégalais.
A noter que juste après cette rencontre au palais, les Lions qui logent en attendant dans un hôtel 5 étoiles de la capitale sénégalaise, s’envolent ce soir ou au plus tard demain jeudi, pour Séville où dans le groupe B du mondial, ils tenteront de faire leur trou.
Certainement pour une participation honorable, si on connait déjà la valeur des composantes de ce groupe avec Porto Rico, Serbie, Argentine, Philippines qui ne sont pas des enfants de coeur.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS