Afrique CAN 2017: Un nouveau candidat à l’organisation

malifoot (Copier)

La CAN 2017 ne manque pas d’attrait. Depuis le désistement de la Libye, ils sont déjà plus de 5 nations à s’être déclaré candidates à l’organisation de cette compétition. Dernière en date, le Mali. Le pays des Aigles va se porter candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2017, a annoncé ce mercredi la Fédération malienne (Femafoot).

«Nous avons reçu l’aval politique des plus hautes autorités du Mali pour postuler à l’organisation de la CAN 2017. Le Comité exécutif de la Femafoot est déjà sur le dossier pour engager notre pays qui a déjà les infrastructures requises pour l’organisation d’un événement comme la CAN», a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra.

Le Mali a déjà abrité la CAN en 2002. Il sera en compétition avec le Ghana, l’Algérie, le Kenya, l’Ethiopie et le duo Tanzanie-Ouganda entre autres.

La désignation du pays qui organisera la CAN 2017 sera effectuée l’an prochain. Mais les 53 nations africaines ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur candidature.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com