Basket-Ball Coupe du Monde FIBA : Objectif, second tour pour l’Egypte

Coupe du Monde FIBA -Objectif second tour pour l’Egypte

L’Egypte, Vice-championne d’Afrique en titre sera présent à la 17e édition du championnat du monde masculin de basket-ball. La Coupe du monde FIBA, se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre 2014. Après 20 ans d’absence, les Pharaons retrouvent l’échiquier mondial de la balle orange.
« On est de retour. On va montrer au monde entier que les Egyptiens reviennent à ce grand événement avec force ! » s’exclame le jeune pharaon Ibrahim Al-Gamal.
« On ne veut pas trahir le public égyptien en disant qu’on peut réaliser un exploit. On veut juste démontrer un niveau satisfaisant », confie de son côté Amr Aboul-Kheir, entraîneur de la sélection égyptienne.
Pour les Pharaons, l’objectif principal au cours de cette compétition reste le second tour. Les Egyptiens envisagent au moins le second tour de cette Coupe du monde FIBA. « Se qualifier au second tour reste toujours une mission très difficile. Cependant et malgré le groupe difficile de l’Egypte, on va chercher à s’exprimer », note Aboul-Kheir. Il ajoute qu’après une absence de 20 ans, la sélection égyptienne vise à obtenir une reconnaissance mondiale.
Placée dans le groupe A, le groupe le plus difficile de la compétition, l’Egypte doit se mesurer avec la France, championne d’Europe, l’Iran, champion d’Asie, l’Espagne, deuxième au classement FIBA, la Serbie et le Brésil. Pour sortir de ce groupe ultra relevé, Amr Aboul-Kheir compte sur la jeunesse et la fougue de ses jeunes pharaons. « C’est un bon mélange entre l’expérience des grands joueurs et la puissance des jeunes. Ces derniers sont rapides et bons tireurs. Mais on prévoit un problème de taille. Les joueurs égyptiens ne sont pas grands. La moyenne est de 2,05 m, ce qui est médiocre en comparaison avec les géants de basket mondial », poursuit l’entraîneur de la sélection.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com