Afrique LOSC: Quand Kalou est indécis, cela provoque la colère de Girard

Kalou

Salomon Kalou est le dernier à agiter le feuilleton du mercato au LOSC. Absent du groupe contre Porto mardi soir, l’international ivoirien (29 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) est annoncé partant depuis le début de l’été.

Si son départ est assuré, Salomon Kalou traîne toujours ses envies de quitter le club lillois. Son entraîneur René Girard n’a pas caché son agacement: « Les choses se feront si elles doivent se faire. Je tiens à avoir des joueurs qui ont l’esprit libre pour la compétition qu’ils ont à jouer. Là, ce n’était pas le cas. Je ne pousse personne vers la sortie. Je ne suis pas à l’origine de ce qui se passe actuellement. C’était sa volonté de partir« , a rappelé Girard interrogé par L’Equipe.

Les dirigeants lillois espèrent récupérer 3 millions d’euros sur le transfert de Kalou et économiser son salaire de 2 millions d’euros nets annuels. Surtout après avoir été écarté de la Ligue des Champions par Porto, en barrages (0-1 ; 0-2).

S’il parvient à se décider enfin, Salomon Kalou devrait se tourner vers la Bundesliga, sa préférence au grand dam des clubs anglais qui le sollicitent pourtant.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports