Barcelone Munir El Haddadi :La pépite hispano-marocaine coûte 12 millions d’euros

Munir El Haddadi

Le nom de Munir El Haddadi a fait le tour du monde le week-end dernier. A 18 ans et 357 jours, il est devenu le troisième plus jeune buteur de l’histoire du Barça. Une nouvelle star est née en Catalogne.
En inscrivant un but dès son tout premier match en Liga sous les couleurs du FC Barcelone, le jeune espagnol d’origine marocaine s’est attiré tous les regards. Le Maroco-Espagnol est déjà promis à un bel avenir, et il est déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2017, Munir El Haddadi est devenu en quelques semaines l’un des joueurs les plus médiatisés de la planète. Déjà dans le collimateur de plusieurs clubs européens, le joueur n’est protégé que par une clause libératoire de 12 millions d’euros. Même s’il n’a pas encore exprimé son envie de rejoindre un autre club, nul doute que le FC Barcelone ne tardera pas à revoir son contrat à la hausse.
La saison passée, Munir El Haddadi a remporté la Youth League (Ligue des Champions U19) avec les Blaugranas. Il finira la compétition avec onze buts et cinq passes décisives. Un contrat pro avec le Barça B en poche, il claque quatre buts en autant de titularisations.

 

Face à la concurrence, Munir El Haddadi n’est pas certain d’encore beaucoup jouer et rien ne dit qu’il n’accepterait pas de quitter la Catalogne alors qu’il n’a pas encore choisi s’il portera le maillot du Maroc ou de l’Espagne.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com