Foot Afrique Une offre de l’OM pour Mapou Yanga-Mbiwa ?

Mapou Yanga-Mbiwa

A quelques semaines de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille est toujours d’un défenseur pour renforcer son arrière garde surtout dans l’axe. Mapou Yanga-Mbiwa, qui est poussé vers la sortie à Newcastle, est toujours à la recherche d’un club pour la saison à venir. L’Olympique de Marseille serait toujours intéressé par l’international français.

 

Selon le journaliste Romain Molina, l’OM aurait fait une offre de prêt avec option d’achat à Newcastle pour Mapou Yanga-Mbiwa. Si cette information n’est pas confirmée, la situation du défenseur internationale va dans ce sens.
Le défenseur franco-centrafricain n’a pas disputé une seule minute de jeu lors des deux premiers matches de Premier League sous le maillot des Magpies et semble donc en instance de départ.
Un signe confirmé par le journaliste du site internet Romain Molina : « Un de ses coéquipiers à Newcastle m’a confirmé hier soir l’offre de prêt de Marseille. Du plus, Mapou ne semble pas avoir la confiance d’Alan Pardew (entraîneur), même l’an dernier il le faisait jouer arrière gauche. Je ne sais pas si l’OM l’intéresse, mais ce qui est sûr, c’est qu’il souhaite se relancer. Son gros salaire n’est pas, à priori, un problème, car généralement les clubs anglais n’hésitent pas à en prendre en charge une partie ».
L’ancien montpelliérain avait retrouvé une place de titulaire lors des matchs de préparations, mais depuis la reprise de la Premier League, Mapou Yanga-Mbiwa est clairement sur la touche.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com