Afrique du Sud Tennis / US Open : Kevin Anderson a souffert pour ses débuts

kevin anderson

Kevin Anderson (20e à l’ATP) a dû livrer une grosse bataille pour s’extirper du premier tour de Flushing Meadows. Le Sud-africain, tête de série n°18 de l’US Open, a passé un peu plus 4h sur le court pour se défaire de l’Argentin Pablo Cuevas (40e au classement mondial).  Il se qualifie en cinq sets, 6/3, 6/7 [3-7], 6/4, 2/6, 7/6 [7-1, après avoir sauver une balle de match.

Au second tour Anderson, qui enregistre sa 32e victoire de la saison, sera aux prises avec Jerzy Janowicz (43e mondial). Le Polonais demi-finaliste en 2013 à Wimbledon a eu raison en quatre manches du Serbe Dusan Lajovic : 6/3, 7/5, 5/7, 7/5.

Tomas Berdych tient sa centième

Si Kevin Anderson est à 32 victoires sur le circuit cette saison, il y a eu un chiffre encore plus parlant ce mercredi sur les courts de l’US Open. Il est l’oeuvre de Tomas Berdych. Le Tchèque s’est qualification sans souci pour le second. Le n°7 mondial a expédié l’Australien Lleyton Hewitt en trois sets, 6/3, 6/4, 6/3, obtenant ainsi sa 100e victoire en Grand Chelem. Il est le 9e joueur en activité à atteindre la barre de 100 victoires en Grand Chelem. Il affrontera au second tour le Slovaque Martin Klizan.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS