Afrique Togo : Un tournoi des centres de formations pour préparer la relève

PENTAX DIGITAL CAMERA

Le Togo prépare déjà la relève pour suppléer la génération d’Emmanuel Adebayor, Nibombé Daré et autres, Alaixys Romao. Et c’est à travers un tournoi organisé en faveur des centres de formations choisis sur l’ensemble du territoire national. Pour cette première édition, les organisateurs ont ciblé six au total. Ils vont s’affronter pendant une semaine.

Le centre de Formation d’Aklakou(CEFAK), Académie des sept Collines d’Atakpamé, la Synthèse de Tchamba, Planète Foot de Kara, Académie Sporting Club Lomé et puis les Dauphins de visa de Lomé vont prendre par à la compétition réservée aux jeunes de 16 à 19 ans, du 30 aout au 06 septembre 2014 à Aklakou.

« Les centres de formation ne font pas de compétitions, tous les enfants que nous formons, c’est seulement au niveau des centres qu’ils jouent. On n’a pas de compétitions. Nous avons pensé que c’est à partir de ces genres de tournoi, qu’on peut bien faire la détection pour les futurs footballeurs de ce pays », a laissé entendre au cours d’une conférence de presse Gabriel HOVI, Président du CEFAK, structure organisatrice de la compétition.

Le match d’ouverture met aux prises le CEFAK et l’Académie d’Atakpamé, ce samedi à partir de 15 heures.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com