Tennis US Open: Venus Williams retrouve le 3e tour

venus williams us open

Venus Williams a évité la mésaventure de certaines têtes de série ce mercredi sur les courts de l’US Open. L’Américaine s’est qualifiée pour le troisième tour, tandis que l’aventure s’est arrêtée pour sa compatriote Sloane Stephens.

Victoire convaincante pour Venus Williams au second tour du Grand Chelem de Flushing Meadows. Tête de série n°19, elle a disposé en deux manches de la Suissesse Timea Bacsinszky, 6/1, 6/4. Après avoir survolé le premier set en 31 minutes la 20e joueuse mondiale doit attendre le 9e jeu du second set pour prendre le service de Bacsinszky et valider sa présence, sur sa balle de match, au troisième tour pour la première fois depuis 4 ans grâce notamment à 20 coups gagnants. Lauréate en 2000 et 2001 de l’US Open Venus Williams affrontera l’Italienne Sara Errani.

Fin de parcours pour Radwanska et Stephens

Tête de série n°21 de ce simple féminin de l’US Open, Sloane Stephens (24e à la WTA) range sa raquette après une défaite en trois sets face à la Suédoise Johanna Larsson (96e mondiale), 5/4, 6/4, 6/2. La grosse surprise de la journée a été l’élimination de la tête de série n°4 Agnieszka Radwanska. La Polonaise (5e au classement WTA) a été dominée par la Chinoise Shuai Peng (39e à la WTA), 6/3, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS