Clubs Affaire Luzenac: La donne pourrait s’inverser en faveur du club ce vendredi

Luzenac

Luzenac a une fois de plus été refoulé de la Ligue 2 par la Ligue de Football Professionnel. C’était hier mercredi, et ce malgré la position favorable du club ariégeois. Dès lors, quels recours pour le LAP ?

Selon nos confrères de La Dépêche,Luzenac pourrait, au mieux, être auditionné ce vendredi par le Tribunal Administratif de Toulouse. Un troisième passage où les dirigeants demanderaient purement et simplement leur introduction immédiate en Ligue 2 ainsi que la suspension de la 5ème journée prévue dans la soirée. « Les membres du conseil d’administration se sont montrés très sensibles à la situation qui en résulte pour les joueurs et leurs entraîneurs, lesquels avaient sportivement mérité l’accession mais les règles du professionnalisme sont les mêmes pour tous les clubs« , précisait le communiqué de la LFP hier mercredi.

Pour rappel, accepté en deuxième division française après une décision favorable de la DNCG au début du mois, Luzenac a été refusé à ce niveau. Le conseil d’administration de la LFP avait décidé une nouvelle fois de barrer la route de la Ligue 2 au club du Togolais Senah Mango.

Une décision contre-attaquée par les dirigeants de Luzenac« Après le coup de massue que nous venons de recevoir, on ne comprend pas cet acharnement. Ou on comprend que M.Thiriez ne veut pas de nous. Il essaie de justifier certaines choses. Mais on va continuer le combat et on va aller jusqu’au bout pour faire prévaloir notre montée en Ligue 2. Ils veulent jouer à ça, on va y aller ! C’est un scandale ! Nous, nous avons fait le boulot. Ils font tout pour nous dégoûter mais c’est mal connaitre les Ariégeois. On n’en restera pas là », avait expliqué Jérôme Ducros, le président du LAP, surRMC.

La donne va-t-elle s’inverser, enfin, en cette fin de semaine ? On attend de voir.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports