Foot Europe Antoine Kombouaré : « Faire un grand match contre » Reims

Gaillette

Lens dirigé par Antoine Kombouaré accueille le Stade Rémois ce samedi dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue 1. Au Stade de la Licorne les hommes d’Antoine Kombouaré vont tenter de confirmer la belle victoire ramenée de Gerland (0-1) le week-end passé en prenant les trois points face à un concurrent direct dans la course au maintien. La réception de Reims, ce samedi, semble être le moment propice pour le Racing de glaner un premier succès « à domicile » cette saison.

« Mon groupe a toujours gardé le sourire. La victoire à Lyon a fait du bien dans les tronches, on est plus libéré. Ces trois points nous ont fait énormément de bien, nous ont donné de la confiance pour travailler dans de bonnes dispositions mais maintenant il faut rester très attentif avec ce match samedi contre Reims chez nous », a confié Antoine Kombouaré en conférence de presse.

«La difficulté de notre métier, c’est que l’on n’a jamais le temps de savourer. Il faut toujours replonger. Il ne faut pas avoir un excès de confiance avec la victoire à Gerland, a ajouté l’ancien coach du PSG avant de poursuivre: Tous les matches vont être compliqués et il n’y aura pas de rencontre plus ou moins facile. Jusqu’à la 38e journée à mes yeux on restera le promu. Il ne faut pas que les joueurs se la racontent, qu’ils gardent les pieds sur terre pour ne pas se compliquer la tâche. »

Antoine Kombouaré n’a pas manqué d’évoquer le jeux des Sang et Or. « Si on gagne tous les matches 1-0, moi ça me va ! Car notre comportement sur le terrain est de plus en plus intéressant. On se crée des occasions et on est demandeur ! On l’a vu à Nantes mais surtout contre Guingamp en allant de l’avant pour soutenir les attaquants en faisant des appels. Après, c’est bien car à Lyon on marque dans le jeu. Ce qu’il faut maintenant c’est aussi marquer lors des coups de pieds arrêtés et pendant des moments bien plus difficiles. Mais je suis assez satisfait de mon équipe sur leur capacité à élever leur niveau de jeu, à être soudé défensivement. On est présent avec beaucoup de soutien par rapport au latéraux. On est super bien, ça bosse bien. Je suis content de mon groupe ! On a espoir samedi de faire un grand match contre cette équipe rémoise. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com