Combats Boxe – Floyd Mayweather Jr veut mettre K.O Maidana

Floyd Mayweather Jr -Marcos Maidana

Le 13 septembre prochain, le monde de la boxe va vivre les retrouvailles pour les titres WBA et WBC des mi-moyens entre Floyd Mayweather Jr et Marcos Maidana. En mai dernier l’Argentin a été battu aux points par Floyd Mayweather Jr (117-111, 116-112, 114-114). Il avait perdu lors de ce combat son titre WBA des welters.
Floyd Mayweather Jr, qui est présenté comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues, défendra ses titres WBC des welters et WBA-WBC des super-welters une fois de plus contre l’Argentin Marcos Maidana.
« Tout le monde a l’habitude de me voir gagner onze ou douze rounds sur douze ou de me voir mettre K.-O. mon adversaire. Je ne pense pas qu’on m’avait déjà vu contre un type aussi offensif pendant les trois premiers rounds. C’était un combat spectaculaire, mais je sais aussi que j’ai gagné nettement. Je ne retire rien à Maidana, il a tout donné, mais ce n’était pas un combat très propre à cause de son style à la limite de la régularité, a déclaré Floyd Mayweather Jr dans une « conference call », conférence de presse au téléphone avec des journalistes du monde entier ce jeudi. Il a raté 90% de ses coups, mais il pense avoir gagné, car il a donné 100% de lui-même. Je pense qu’il a gagné trois rounds sur douze, a ajouté le boxeur américain. J’ai gagné neuf des douze rounds, alors pourquoi devrais-je changer ? A part essayer de le mettre K.-O. ou gagner les douze rounds, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com