Afrique La CAF dit non ! Côte d’Ivoire-Sierra léone ne sera pas délocalisé !

caflogo (Copier)

Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, la CAF (Confédération africaine de football) maintient son calendrier et chronogramme établis pour les matchs de la 1ère et 2è journée des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc.

Un pied de nez à la Côte d’Ivoire qui ne veut pas recevoir la Sierra léone à Abidjan à cause du virus Ebola. « La Confédération africaine de football tient à rappeler des mesures prescrites par l’OMS et qui font obligation à chaque fédération dont le pays est affecté par ce virus de s’assurer que l’intégralité des délégations respectives voyageant à l’étranger puisse être examinée avant leurs départs afin de s’assurer qu’aucun membre ne puisse transmettre le virus Ebola« , peut-on lire dans le communiqué. La CAF réaffirme que seuls, la Guinée, la Sierra Leone, et le Liberia où sévit le virus d’Ebola, doivent organiser leurs rencontres sur des terrains neutres. 

 

« D’autre part, chaque Fédération recevant des délégations a l’obligation de communiquer toutes les informations nécessaires délivrées par les autorités sanitaires, afin de garantir la réception des équipes et officiels des divers pays, incluant ceux venant de pays affectés, et de procéder si nécessaire à des contrôles supplémentaires aux points d‘arrivée« .

Voilà qui devrait mettre un terme aux rumeurs sur une possible délocalisation du match entre Eléphants et Leone stars. Dans le cas contraire et si le gouvernement ivoirien maintient sa position, la Côte d’ivoire sera forfait.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com