Foot Afrique François Moubandje : « Je prends du plaisir »

François Moubandje

Demain, c’est avec un François Moubandje repositionné axial gauche en défense que, Toulouse accueille Evian-Thonon-Gaillard pour le compte de la 4ème journée de la Ligue 1. Samedi contre les Haut-Savoyards, François Moubandje disputera son troisième match de Ligue 1 en quatre journées de championnat. L’ex-international Espoirs suisse de 24 ans d’origine camerounais va déjà égaler son «record» de l’ensemble de la saison dernière (une titularisation, deux entrées en jeu).
Repositionné par Alain Casanova pour pallier de nombreuses blessures en défense, l’Helvéto-Camerounais se plait bien dans son nouveau rôle.
«Le coach m’a dit qu’il pensait que je pouvais réussir à ce poste car il me trouvait des qualités défensives, qu’il fallait juste que je sois plus agressif, » a expliqué l’ancien joueur du Servette Genève.
«C’est tout nouveau pour moi, sourit François Moubandje. Mais je prends du plaisir. Et tant que j’ai du temps de jeu…» Auparavant, François Moubandje était piston. «Le travail est différent. Je ne peux plus me projeter vers l’avant, mais tant que j’ai du temps de jeu, ça me va.»
Satisfait de son sort, François Moubandje l’est moins des performances du TFC, quatorzième de L1 avec un succès pour deux défaites, avant de recevoir la lanterne rouge haut-savoyarde. Mais le joueur reste optimiste. «L’Europe? Oui, c’est toujours possible. On fera les comptes à la fin.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com