Clubs Jean-Philippe Mendy et la sensation d’affronter Chelsea en LDC

Jean-Philippe Mendy

Jean-Philippe Mendy va découvrir la Ligue des Champions avec Maribor, le club slovène qu’il a rejoint depuis l’été 2013 et avec lequel il a marqué 15 buts en 34 matches de championnat. L’attaquant de 27 ans a hâte de jouer contre Chelsea.

L’attaquant français Mendy affrontera Chelsea, Schalke 04, et le Sporting Portugal en phase de poules. Pour FM, le joueur de 27 ans se montre comblé : « Ce sont toutes de grosses équipes avec de très bon joueurs. Je pense que c’est un bon tirage, même si je souhaitais avoir Paris dans mon groupe (rires). Jouer à Stamford Bridge, c’est quelque chose d’énorme. L’atmosphère, les joueurs qui y sont passés, c’est toute une histoire. Je suis super content et pressé de jouer contre Chelsea ».

Pour autant, Maribor n’est pas là pour faire de la figuration : « Au football, tout est possible. Je pense que nous avons acquis de l’expérience et que nous pouvons réaliser quelque chose de bien en Ligue des Champions. Nous allons tout faire pour rester en coupe européenne et titiller les grosses équipes ». Une ambition louable, pour un Mendy heureux dans son club : « Je me sens super bien à Maribor avec mes coéquipiers, le staff, et les supporters. Ils m’aident à progresser et à atteindre mes objectifs. La Ligue des Champions est un rêve de môme, tout le monde souhaiterait la jouer. En réalisant que je vais la jouer, je suis déjà impatient d’entendre la musique ». Une mélodie que tous les supporters ont aussi hâte de retrouver.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports