Belgique Alassane Diallo : Le Malien signe au Standard mais sera prêté

Alassane Diallo

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec AS Eupen (D2 belge), Alassane Diallo va se relancer du coté de Liège. Le milieu de terrain vient de rejoindre le Standard Liège. Même s’il a signé en faveur du club qui a terminé deuxième de la Jupiler Pro League, ce n’est pour autant pas sûr que le joueur va évoluer sous les couleurs rouches cette saison.
En effet, l’objectif du Standard, qui dispose de nombreux éléments au milieu de terrain, est de prêter Alassane Diallo dans un club belge de D1, sachant que vu les circonstances de ce transfert, ce sera à l’Union belge de le valider ou non. Eupen se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de son ex-joueur.

Rebondissement hier jeudi puisque le Standard de Liège annonce l’engagement de Alassane Diallo, qui sera toutefois prêté à un club lorsque son dossier aura été validé ou non par l’Union Belge.

Découvrez ci-dessous le communiqué du club liégeois :
« Après s’être séparé de son club, le jeune talent Alassane Diallo a signé un contrat professionnel au Standard de Liège. Dans un 1er temps, le but de notre club est de prêter le joueur. En effet, le Standard dispose déjà d’assez de joueurs à cette position (médian) et il faut surtout du temps de jeu au joueur pour continuer sa progression. Vu les circonstances de ce transfert, ce sera à l’Union Belge de football de valider ou non ce transfert. En effet, le manque de cadre juridique clair pour la pratique du sport rémunéré induit le joueur et les clubs professionnels à devoir s’en remettre à des décisions ad hoc. Le sport professionnel, et surtout le football qui s’est fortement développé ce dernier demi-siècle en partant d’associations d’amateurs, devrait pouvoir bénéficier d’un cadre juridique mieux adapté aux enjeux financiers des acteurs. Dans le contexte actuel, il n’est pas facile, ni pour les clubs, ni pour les joueurs, ni pour les autres acteurs, de prendre des décisions bien fondées. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com