Afrique CAN 2015-RD Congo : Yves Diba forfait face au Cameroun et la Sierra Léone

Yves Diba

Coup dur pour Yves Diba ! L’attaquant international congolais (RDC) va manquer le début des éliminatoires de la CAN 2015 avec les Léopards. Le nouveau sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge ne pourra pas compter sur les services du buteur d’Al-kharitiyah (Qatar) pour la double confrontation contre le Cameroun et la Sierra Léone en éliminatoires de la CAN 2015.
Selon notre confrère Baron Mbuyi du CNC World, Yves Diba a dû déclarer forfait pour les rencontres face aux Lions Indomptables et contre les Leone Stars pour cause de blessure.
L’attaquant congolais a ressenti une douleur à la cuisse vendredi et est sorti à 5 minutes de son match avec son club qatari. Suite à cette blessure, Yves Diba a été contraint de renoncer à sa convocation chez les Léopards. Une très mauvaise nouvelle pour Florent Ibenge qui aura besoin de tous ses joueurs pour la réception des Lions Indomptables le samedi 6 septembre à Lubumbashi. On connaît la rivalité entre les Léopards et les Lions pour la suprématie de la forêt équatoriale. C’est un vrai derby de l’Afrique centrale que va manquer Yves Diba.

Pour rappel, Yves Diba a été prêté pour six mois à Al Kharitiyath par Al Sailiya. Auteur d’un début de saison dernière tonitruant (8 buts), l’ancien pensionnaire de l’AS Vita Club avait vu sa progression freinée par une blessure au métatarse.

A la deuxième journée de ces éliminatoires, la RDC se déplacera à Accra (Ghana) pour affronter la Sierra Leone qui ne peut pas accueillir cette rencontre à domicile à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest. Ce groupe D des éliminatoires de la Can 2015 comprend la RDC, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Sierra Leone.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com