Combats CH.M Judo: Teddy Riner indétrônable

Teddy Riner

Teddy Riner reste sur le toit du monde. Rien n’arrête le colosse guadeloupéen. Teddy Riner vient de de décrocher un nouveau titre mondial. Un pas de plus dans l’histoire du judo pour le Français.

En finale du championnat du monde, le Français a choisi de faire jouer sa puissance face au Japonais Ryu Shichinohe. Un gros travail de mains lui a permis de rester toujours maître du combat. Pénalisé pour refus de combat alors que Teddy Riner voulait visiblement en découdre et visait l’ippon, le Japonais n’a jamais été en mesure d’empêcher le Guadeloupéen de marquer un peu plus l’histoire de son sport.

Après avoir balayé un par un ses adversaires, Teddy Riner est devenu champion du monde des +100kg pour la septième fois de sa carrière, ce samedi à Tcheliabinsk (Russie). A 25 ans, le grand patron du judo français a prouvé qu’il était plus que jamais indétrônable.

Le poids lourd français ajoute ainsi un nouveau trophée à sa clinquante vitrine, déjà garnie par six titres mondiaux, quatre européens et une médaille d’or olympique.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com