Afrique Elim CAN 2015: Le premier cas d’Ebola, jette la peur sur Sénégal- Egypte

senefoot (Copier)
Depuis ce vendredi, le Sénégal est le cinquième pays africain touché par le virus hémorragique à maladie ebola. C »est un étudiant guinéen en provenance de Conakry il y a quelques jours qui a été détecté comme le premier porteur. 
Une situation qui inquiéte tous les sénégalais, mais surtout aussi des sportifs et footballeurs.
En effet, jusque- là préservé, le Sénégal qui accueille vendredi prochain l’Egypte en match comptant pour la première journée du groupe G, des éliminatoires de la CAN 2015.
Un match qui verra près de 50.000 spectateurs se retrouver au stade rénové de Léopold Senghor pour pousser les Lions à la victoire.
Sauf que, ebola, 24 h seulement après le premier et seul cas découvert au Sénégal est entrain d’émousser les ardeurs des supporters.
Autant simplement dire, que c’est la peur au ventre de devoir être en contact avec des milliers de gens que l’on ne connait pas.
Même le sélectionneur national Alain Giresse n’est pas insensible à cette situation. Il déclare dans la presse de ce samedi:  » On va voir ce qu’il y a lieu de faire avec le regroupement des Lions qui démarre ce dimanche« .
Reste à savoir aussi, quelle devrait être la réaction de l’équipe égyptienne qui arrive cette semaine à Dakar pour préparer ce match.
Une situation qui ne sera pas seulement spécifique au Sénégal, car le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée sont dans le même lot, des pays touchés.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS