Angleterre Everton – Chelsea : Les Blues se méfient de Romelu Lukaku

Romélu Lukaku

Everton – Chelsea reste le choc de la 3ème journée de la Premier League ce week-end.

Après deux victoires contre des promus, Chelsea se déplace au bord de la Mersey pour affronter une équipe d’Everton qui lui a souvent servi de bête noire. Mais les Blues réalisent un début de saison magistral et semblent déjà avoir parfaitement intégré le duo Fabregas-Costa au sein du collectif. Les hommes de José Mourinho ont envoyé un signe fort à leurs concurrents pour le titre. Par ailleurs, les Blues disputeront le premier gros test de leur saison sur la pelouse de Goodison Park.

Chelsea pourrait affronter le duo de revanchards Lukaku-Eto’o. Le premier a définitivement été transféré cet été sans jamais avoir eu sa chance à Stamford Bridge, le second s’est régulièrement pris le bec avec le « Special One » l’an passé à Londres.

Les Toffees peuvent avoir des regrets sur ces deux premières sorties en championnat, conclues toutes deux sur le score de 2-2 (à Leicester puis contre Arsenal). Mais depuis quelques années, seules les grandes équipes de Premier League sont capables de s’imposer au Goodison Park. Et les hommes de José Mourinho en sont conscients a l’image de César Azpilicueta qui se méfie de Romelu Lukaku. Le défenseur de Chelsea craint que l’attaquant international belge soit une menace majeure pour les Blues.

« On connait tous Romelu. C’est un excellent joueur. Il a signé à Everton où il s’est senti bien l’année dernière en prêt. On sait qu’il sera une menace car c’est un attaquant très dangereux», confie Azpilicueta dans le Standard.

« Everton joue un jeu très dynamique, porté vers l’avant. Et très collectif. Nous devons nous concentrer sur nos points forts et développer notre jeu en jouant avec nos armes. Nous devons rester concentrés sur nos objectifs. Il est difficile de commencer très bien maintenant et continuer de la même façon jusqu’en mai. L’objectif est de terminer la saison avec des trophées », termine l’Espagnol.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com