Clubs Ligue1-Bordeaux vs Bastia: Moments particuliers pour Khazri

Khazri nvo

Parti de Bastia pour rejoindre Bordeaux ce mercato, Wahbi Khazri passera des moments particuliers ce week-end lors de l’affrontement entre son ancien et son nouveau club. En effet, les Girondins seront face à Bastia dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Toutefois, les neuf années passées par le Tunisien au sein du club corse n’auront pas d’influence sur lui au cours du match.

« Porter les couleurs du Sporting (Bastia) pendant neuf ans, ce n’est pas rien. Mais une fois que je serai dans mon match, je serai à 200 % comme j’ai toujours fait dans ma carrière », a prévenu Khazri dans le journal Sud Ouest, avant d’évoquerle contexte, réputé si particulier, qu’il a connu lorsqu’il évoluait à Bastia.

« En Corse, j’étais dans un cocon, il fait beau, c’est la belle vie. La pression existe mais l’objectif, c’est le maintien, pas l’Europe, explique –t-il. Bastia est cent fois plus petit. Au café du coin, tu es sûr de rencontrer deux ou trois supporters qui vont te parler du Sporting. Comme le disait Frédéric Hantz (entraîneur à Bastia de 2010 à 2014), on fait tout pour intégrer les nouveaux mais c’est à eux de faire un grand pas vers la Corse. Il y a toujours cette envie de se protéger, de former un groupe uni pour combattre les autres ».

Les choses ne seront pas faciles pour Bastia qui rencontre une équipe de Bordeaux en pleine confiance. Les Girondins ont obtenu trois victoires en autant de matchs et sont premiers au classement de la Ligue 1.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com