Afrique Shawky Gharib, sélectionneur égyptien: « On viendra à Dakar pour les 3 points »

gharib (Copier)

A une semaine de Sénégal- Egypte comptant pour la première journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, la bataille psychologique est enclenchée par le sélectionneur national des Pharaons, Shawky Gharib. 

Ce dernier interrogé dans son édition de ce vendredi ne cache pas sa réelle ambition: «  On viendra à Dakar pour les 3 points« .
A l’en croire:  » Un bon départ est toujours important. Il est évident que l’équipe du Sénégal pourra compter sur son public, mais cela ne change pas notre objectif qui est de gagner le match« .
Le technicien égyptien de préciser: «  Nous savons depuis longtemps que nous sommes dans une poule difficile et que notre match à Dakar sera aussi difficile. Mais je le répète, nous y allons pour les 3 points« .
Une qualification à la prochaine qui tient à cœur Shawky Gharib selon qui:  » il et temps que le drapeau égyptien reprenne sa place sur la scène africaine ».
A noter que si le Sénégal démarre son regroupement le dimanche 31 août à Saly ( 70 km de Dakar), les Egyptiens quand à eux seront à Aswan ( une localité dont le climat est similaire à celui du Sénégal) à partir du 1er septembre.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS