Afrique Yaya Touré rejoint Georges Weah dans la lutte contre Ebola !

Yaya touré nvo sééééééééé

Après Georges Weah, c’est au tour de Yaya Touré de se lancer dans le combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Hier vendredi, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, qui veut en finir avec cette épidémie qui se répand rapidement en Afrique, a publié un communiqué de presse. Par cette note, Yaya Touré entend appeler à la mobilisation contre le mal.

« Tous les week-ends, dans des stades de football, je donne de la joie à mes milliers de fans à travers la monde, entame-t-il. Dans le même temps, je reste très sensible aux souffrances des millions de personnes dans le monde et surtout en Afrique, continent certes dynamique, mais en proie à plusieurs maux, dont la maladie de la Fièvre hémorragique Ebola », a indiqué Yaya Touré dans des propos relayés par nos confrères de Rfi.

L’Eléphant ivoirien vient donc de répondre favorablement à l’appel de George Weah, qui a été le premier dans le milieu du football à partir en guerre contre Ebola.

« Déjà, des initiatives sont lancées, notamment celle de l’ex-star du football, le Libérien George Weah à travers son association EBOLA Emergency, que je soutiens de toutes mes forces. L’utilisation de la popularité du football pour accroître la sensibilisation devrait nous aider à gagner ce match contre le virus Ebola et j’en appelle à l’ensemble des footballeurs, surtout africains, à œuvrer pour ce combat. Et espérons que tous nos fans seront de la partie ! », a écrit Yaya Touré.

 Après la Guinée Conakry, la Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria, un premier cas d’Ebola vient d’être découvert au Sénégal. Le dernier bilan de L’OMS publié jeudi fait état de 1552 victimes. 3069 cas ont été recensés.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com