Angola Coupe du monde FIBA : Victoire d’entrée pour Angola

reggie moore_angola vs coree du sud_cm fiba 2014

L’Angola débute la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, par une victoire. Les Palancas Negras, avec 5 joueurs à 10 points et plus, ont battu la Corée Sud, 80-69.

L’Angola a effectué sa première sortie à la 17e Coupe du monde FIBA  dans le groupe D ce samedi à Grande Canarie. Emmené par Yanick Moreira très présent dans la raquette avec un double-double (16 points, 10 rebonds), les Champions d’Afrique débutent leur 7e phase finale du mondial de basket par une victoire. Les hommes de Paulo Macedo prennent le large dès le premier quart temps avec un matelas de 10 unités, 16-6. Avec notamment l’apport de Olimpio Cipriano au scoring (16 points) et Armando Costa à la distribution (6 points, 6 rebonds et 6 passes) l’écart grimpe à plus 18 à la mi-temps, 36-18.

Mais au retour des vestiaires, la Corée du Sud, sous l’impulsion de Sunhyung Kim (15 points, 4 rebonds, 5 passes) assène un sévère 16-30 à l’Angola durant le troisième quart temps (52-48). Les Palancas Negras fond le dos rond dans le dernier quart et s’imposent, 80-69.

Autres résultats du groupe D :

Lituanie vs Mexique : 87-74

Slovénie vs Australie : 90-80

La deuxième journée dans le groupe se joue ce dimanche. L’Angola sera aux prises avec la Lituanie. Bien avant cette affiche, la Corée du Sud affrontera l’Australie et la Slovénie croisera le Mexique.

Liste des 12 joueurs angolais retenus pour le mondial.

Meneurs : Hermenegildo Santos (Agosto), Milton Barros (Luanda)

Arrières : Armando Costa (Agosto), Edson Ndoniema (Agosto)

Ailiers : Olimpio Cipriano (Libolo), Roberto Fores (Petroleos), Islando Manuel (Agosto)

Ailiers-forts: Reggie Moore (Agosto), Joaquim Gomes (Agosto), Eduardo Mingas (Libolo)

Pivots: Valdelicio Joaquim (Libolo), Yanick Moreira (Agosto)

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS