Actu Togo : Premier couac pour le sélectionneur Tchanilé Tchakala ?

tchanilé

Pour sa première liste en vue d’un match officiel des Eperviers, Tchanilé Tchakala n’a pas vaincu le signe indien qui court après le Togo. Initialement annoncée pour être rendue publique lors d’une conférence de presse, la liste des 23 joueurs a été publiée finalement sur la Télévision Togolaise, alors que les autres pays l’ont dévoilé devant les journalistes.

Que ce soit Jean Tissen, Hubert Velud, Thierry Froger et dernièrement Didier Six, la liste des Eperviers pour un match officiel se découvre sur les médias. Le Togo n’a pas rompu avec cette coutume, alors qu’une conférence de presse en bonne et due forme permettrait de juger de l’état de formes des joueurs.

Le technicien local avait pourtant laissé entendre qu’il organisera une conférence de presse. Annoncée pour le mardi dernier, la rencontre avec les médias a été à plusieurs reprises reportée. L’on évoque des raisons administratives des néo-éperviers qui devraient rejoindre le groupe d’Adebayor, ou encore des rencontres avec le ministère de tutelle puis la Fédération Togolaise de Football.

Pour les deux matchs du Togo contre la Guinée et le Ghana, respectivement le 05 et 10 septembre, les Eperviers du Togo vont évoluer avec un nouveau visage. Matthieu Dossevi, qui  a quitté Valenciennes pour Olympiacos Le Pirée, va rejoindre le nid. On note les présences d’Atakora Lalawelé et Farid Zato, qui sont des jeunes joueurs à qui le sélectionneur a fait confiance. La suprise vient de la non-convocation de la révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2013, Djene Dakonam. L’ancien joueur de l’Etoile Filante du Togo, profite de cette fin de mercato pour des essais en Espagne.

Le public sportif doit encore espérer le mois d’octobre où le Togo va jouer contre l’Ouganda, pour voir si Tchanilé Tchakala va vaincre ce signe indien, celui de publier sa liste au cours d’une conférence de presse.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com