France US Open : Jo-Wilfried Tsonga retrouve Murray

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga retrouve les huitièmes de finale de l’US Open. Le n°10 mondial a « assuré l’essentiel » contre l’Espagnol Pablo Carreno et sera donc en lice pour la second semaine du Grand Chelem newyorkais.

Pour la troisième fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga disputera un huitième de finale sur le Dur de Flushing Meadows. La tête de série n°9 de l’US open a disposé de Pablo Carreno Busta (74e mondial) en trois manche, 6/4, 6/4, 6/4.

« Tout s’est bien passé, j’ai assuré l’essentiel, j’ai gagné en trois sets et ça me permet d’accéder à un 8e de finale à l’US Open. C’est très bien. Sur ce match-là, il y aurait peut-être des petites choses à revoir, mais dans l’ensemble, c’était plutôt pas mal, vu le vent qu’il y avait. Je suis content, je n’ai pas laissé trop d’énergie dans les matches précédents et ça va me permettre d’aborder sans problème la suite du tournoi », a déclaré Tsonga dont le chemin croise de nouveau Andy Murray. « Ce n’est jamais le bon moment de jouer Andy Murray, simplement parce que c’est un super joueur, un joueur accrocheur, un joueur qui a beaucoup d’expérience, qui a gagné les plus grands tournois. Il fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde, et c’est toujours compliqué contre lui».

Vainqueur de l’Ecossais lors de leur dernière empoignade (Masters 1000 de Toronto) Jo-Wilfried Tsonga, qui vise un premier Grand Chelem en carrière, enregistre son 19e huitième de finale en Grand Chelem et égale le bilan de Yannick Noah.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS