Afrique CAN U20 Sénégal 2015: Les qualifiés pour la phase finale connus

BurkinaFan_0 (Copier)

On connait désormais tous les qualifiés pour la phase finale de la CAN U20, Sénégal 2015. ceci à l’issue des matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition. Ce week-end, 6 pays se sont ajoutés au pays hôte et au Nigéria pour compléter le tableau final du tournoi.

Au Nigéria car, les Super Eaglets n’ont pas eu à disputer ce dernier tour éliminatoire grâce au forfait du Lesotho. Assuré de leur billet, les vice-champions d’Afrique ont regardé le Mali, le Ghana, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Congo et la Côte d’Ivoire décrocher leur ticket pour le Sénégal.

Victoire inutile pour la Togo 1-0 (but d’Abdou Tchatakora) dimanche à Lomé devant les Aiglons du Mali. Au match aller, les Eperviers juniors s’étaient inclinés 0-2.

Même issue pour l’Egypte qui en dépit d’un succès 2-1 à Alexandrie ne verra pas la phase finale de la compétition. A l’aller, les jeunes Pharaons ont été battu par le Congo 0-2.

Grosse performance du Ghana à Libreville. tenue en échec 0-0 à Accra deux semaines auparavant, les Black Satellites sont allés décrocher leur qualification en dominant le Gabon 4-1.

La Zambie assure à domicile 1-0 devant le Malawi, tandis que la Côte d’Ivoire renverse la vapeur devant la Libye 3-1 à Abidjan (aller 1-2).

L’Afrique du Sud fait le boulot à domicile devant le Cameroun 2-1.

La CAN U20 aura lieu du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal. Les demi-finalistes disputeront la Coupe du monde de la catégorie prévue en Nouvelle-Zélande.

Résultats

Zambie 1 Malawi 0 (2-1)

Nigéria – Lesotho (forfait)

Gabon 1 Ghana 4 (0-0)

Afrique du Sud 2 Cameroun 1 (1-1)

Togo 1 Mali 0 (0-2)

Egypte 2 Congo 1 (0-2)

Côte d’Ivoire 3 Libye 1 (1-2)

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com