Basket-Ball Coupe du monde FIBA : La France s’est faite peur

serbie-france_coupe du monde fiba 2014

Encore un match réglé sur le fil pour la France. Mais contrairement à la prestation contre le Brésil, les Bleus ont le sourire. Grâce à un panier assassin de Lauvergne, la France domine la Serbie, 73-74.

Les hommes de Vincent sont allés chercher au mental la victoire pour leur second match dans le groupe A de la Coupe du monde FIBA. La Serbie de Miroslav Raduljica (21 points, 7 rebonds) a cru valider sa deuxième victoire de poule au mondial espagnol, mais le final de cette belle bagarre a tournée à l’avantage des coéquipiers de Boris Diaw. Après un premier quart temps accroché (21-20), les Bleus se font distancer et accusent u retard de 8 points à la mi-temps, 42-34.

Edwin Jackson, précieux en défense (12 points dont 9 dans ce QT), et Antoine Diot sonnent la révolte française dans le troisième quart. Ils inscrivent la quasi-totalité des points (20), des Bleus sur la période 62-60. Le money-time sent du souffre. Meilleur marqueur de l’histoire des Bleus du basket au mondial, Boris Diaw (4 points) arrache l’égalisation, à 73 partout, avant que Joffrey Lauvergne (19 points, 6 rebonds) n’assure sur la ligne de lancer à 1,1 seconde du buzzer la victoire de la France, 73-74.

Prochain match pour Nicolas Batum (11 points, 6 rebonds) and co lundi contre l’Egypte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS