Basket-Ball Coupe du monde FIBA : La France surclasse l’Egypte

france vs egypte_coupe du monde fiba 2014

Nouvelle défaite de l’Egypte à la  Coupe du monde FIBA. Les Pharaons n’ont pas fait le poids face à la France (94-55) à l’occasion de la troisième journée dans le groupe A.

Face à Egypte, l’équipe supposée la plus faible du groupe A de la Coupe du monde FIBA basketball, Vincent Collet a fait tourner son effectif permettant à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu avant le choc contre l’Espagne. Joffrey Lauvergne, auteur du point victorieux contre la Serbie dimanche, termine meilleur marqueur français de la rencontre avec 12 points ajouté à 7 rebonds. Tous les joueurs des champions d’Europe en titre ont inscrit un panier au cours de ce match. Du côté de l’’Egypte Ibrahim  Elgammal (12 points, 3 rebonds, 4 assists) et Sherif Genedy (11 points) sont les seuls joueurs à afficher une double figure au scoring.

La France a remporté tous les quart temps de ce match et termine avec son plus large succès en Coupe du monde FIBA de basketball, 94-55. Le précédent record avait été établi en 2010 en Turquie face au Liban (86-59).

Les résultats des quarts temps du match France vs Egypte: 23-15 Q1, 26-11 Q2, 19-10Q3, 26-19 Q4.

Ce mercredi la France affrontera l’Espagne, pays hôte de ce 17e mondial de la balle orange. Battu lors de ses trois précédentes sorties, l’Egypte tentera d’éviter une 4e défaite contre l’Iran.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS