Angola Coupe du monde FIBA : l’Angola bute contre la Lituanie

milton barros _angola vs lituanie_coupe du monde fiba 2014

L’Angola s’incline pour sa deuxième sortie dans le groupe D de la Coupe du monde FIBA. Les Palancas Negras ont été battus par la Lituanie, 75-62.

L’Angola n’a pu enchaîner une seconde victoire en phase de poule du mondial de basket. Après sa victoire probante contre la Corée, l’Angola a cédé en seconde période face à Jonas Valanciunas (11 points, 13 rebonds, 3 passes) et compagnie. Avec le même départ que lors de la première journée, le champion d’Afrique est d’abord pris de vitesse par l’adresse des Lituaniens (11-3 au bout de 3 minutes de jeu) avant de recoller à leur basket pour conclure le premier quart temps avec un passif d’un point (23-22). La rencontre est équilibrée entre les deux sélections mais la Lituanie fait toujours la course en tête à la mi-temps, 38-35.

Le troisième quart est fatal aux partenaires d’Eduardo Mingas (14 points, 9 rebonds). Ils encaissent 25 points et accusent un retard de 14 points (63-49) au moment de jouer les dix dernières minutes. la Lituanie gère son matelas et s’impose 75-62.

L’Angola affronte ce lundi le Mexique dans un match déjà décisif pour la suite de la compétition.

Autres résultats du groupe D

Slovénie vs Mexique : 89-68

Corée du Sud vs Australie : 55-89.

  • Nouvelle défaite de l’Egypte dans le groupe A.

Troisième représentant africain au mondial, l’Egypte s’est de nouveau incliné dans le groupe A. La sélection égyptienne a été surclassée par l’Espagne 91-54. Le vice-champion d’Afrique croise la France pour le compte de la troisième journée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS