Coupe du monde FIBA : le Sénégal tient sa première victoire

Benoit DOSSEH / ATS




Le Sénégal  tient sa première victoire de poule dans la Coupe du monde FIBA. Emmené par le trio Gorgui Dieng-Mouhammad Faye-M Diop, 48 points cumulé, le Sénégal a dominé le Porto Rico, 82-75.

Contrairement à la défaite subie face à la Grèce, les Lions n’ont pas laissé, longtemps, l’écart se creuser. Au supplice avec les tirs longue distance des Portoricains, le Sénégal accuse un retard de 15 unités au bout de quelques minute de jeu. Mais les hommes de Cheick Sarr retrouvent une agressivité défensive et refont petit à petit leur retard. A la traine de 9 points au terme des dix premières minutes de ce match (20-29), le Sénégal, dans le sillage de Mouhammad Faye (20 points), vire en tête à la pause, 41-40.

Encouragés par leurs supporters présents à Séville, les lions ne baissent bas leur niveau de jeux et relèguent Renaldo Blakman (21 points, 7 rebonds) and co à 3 points à l’entame du dernier quart temps (61-58). Gorgui Dieng fait le job dans la raquette avec un nouveau double-double (18 points, 13 rebonds) auquel s’ajoute 2 assists, 2 contres et 1 interception pour valider la première victoire du Sénégal en phase de poule de la Coupe du monde FIBA, 82-75.

 «Nous sommes heureux de gagner notre premier match à la Coupe du Monde », a déclaré l’entraîneur Cheikh Sarr. « Excepté nous, personne ne s’attendait à ce que nous gagnions au moins un match. Nous devons être gourmand », a-t-il ajouté. Un appétit qui pourrait leur ouvrir les portes du second tour en cas de nouvelle victoire. Ce lundi le Sénégal sera aux prises avec la Croatie l’un des favoris du groupe B.

Autres résultats de la 2e journée du groupe B    

Philippines vs Grèce : 70-82

Argentine vs Croatie : 85-90

Programme de la 3e journée du groupe B  

Croatie vs Sénégal

Argentine vs Philippines

Porto Rico vs Grèce.


Articles récents