Afrique Samuel Eto’o: invité au match de la Paix du Pape

FUSSBALL, FIFA WM, FIFA WM 2014, FUSSBALL WELTMEISTERSCHAFT, WM2014, FIFA SOCCER WORLD CUP 2014,

Samuel Eto’o, Messi, Buffon, Trezeguet, Wenger… De nombreuses stars du foot répondront présent à l’invitation du pape François pour un match «interreligieux» qui aura lieu à Rome lundi soir. Il s’agit de promouvoir la tolérance et la paix dans le monde, une idée du Pape François, amoureux du ballon rond.

Les Argentins Lionel Messi et Ezequiel Lavezzi, l’Italien Gianluigi Buffon, le Franco-Argentin David Trezeguet, l’Allemand Mezut Özil, le Camerounais Samuel Eto’o, ou encore l’Israélien Yossi Benayoun figurent parmi les joueurs annoncés. D’anciennes stars, comme les Ballons d’or Roberto Baggio (Italie) et Andrei Shevchenko (Ukraine) devraient faire le voyage jusqu’à Rome, tandis que beaucoup espèrent la présence de Diego Armando Maradona, voire de Zinedine Zidane. Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine Gerardo « Tata » Martino et l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger dirigeront les deux équipes.
Les joueurs qui participent au match ont « souscrit un manifeste » adhérant aux valeurs de paix, de tolérance religieuse et de dialogue. Les fonds récoltés iront à un projet éducatif cher au pape François à Buenos Aires, « Un’Alternativa di vita », qui soutient des enfants défavorisés.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com