Afrique du Sud US Open : Kevin Anderson trébuche au 3e tour

kevin anderson

La deuxième semaine de l’US Open se déroulera sans Kevin Anderson. Le Sud-africain a été éliminé par Marin Cilic.

Après deux échecs aux portes des seizièmes de finale, Kevin Anderson était, ce dimanche, sur le dur de l’US Open pour une nouvelle tentative d’accéder en huitièmes de finale. Mais pour la troisième fois -après 2010 et 2011-, il sort vaincu; battu cette fois par Marin Clic. A l’instar de leur dernière confrontation avant ce troisième tour de l’US Open, Kevin Anderson se contente d’un set pris avant de ranger sa raquette face à Marin Cilic. Ce dimanche, la tête de série n°18 du tournoi de Flushing Meadows, a été battue en quatre manches, 6/3, 3/6, 6/3, 6/4.

Coupable de 53 fautes directes,  cette élimination au troisième tour de l’US Open est le pire résultat d’Anderson cette saison en Grand Chelem. Il avait, en effet, atteint les huitièmes de finale lors des trois précédents tournois Majeurs.

Tête de série n°14, Marin Cilic affrontera Gilles Simon pour une place en quart de finale. Le Français (31e mondial) a créé la sensation de la journée en sortant le n°4 mondial David Ferrer, 6/3, 3/6, 6/1, 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS