Afrique Elim CAN 2015: Côte d’Ivoire – Sierra léone aura bien lieu à Abidjan

fiflogo (Copier)

Fin du suspense. La Côte d’Ivoire accueillera bien la Sierra léone à Abidjan ce samedi 6 septembre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Voilà qui met fin aux nombreuses rumeurs d’un possible forfait des Eléphants suite au refus du gouvernement d’accueillir la délégation sierra-léonaise pour cause du virus Ebola.

C’est désormais officiel. Le match ne sera pas délocalisé et se tiendra bien dans la capitale ivoirienne. « Le match ce jouera ce Samedi 06 Septembre 2014 au Stade Felix Houphouet Boigny vous recevrez toutes les informations sur le prix des tickets et les points de vente« , peut-on lire sur la page Facebook officielle de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Une information qui confirme la fermeté de la CAF (Confédération africaine de football) sur le sujet: « La Confédération africaine de football tient à rappeler des mesures prescrites par l’OMS et qui font obligation à chaque fédération dont le pays est affecté par ce virus de s’assurer que l’intégralité des délégations respectives voyageant à l’étranger puisse être examinée avant leurs départs afin de s’assurer qu’aucun membre ne puisse transmettre le virus Ebola », indiquait un communiqué jeudi dernier. 

D’ailleurs, les Eléphants se préparent depuis lundi à Abidjan sous la houlette du sélectionneur Hervé Renard.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com