Afrique Elim CAN 2015:  Le mercato en Europe perturbe le début du regroupement du Sénégal

sadio mané, moussa konaté et diamé ( absents)

Face à l’Egypte le 5 septembre prochain en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, le Sénégal n’a pas sereinement démarré, son regroupement.

A Saly Portudal (70km de Dakar) dans la station balnéaire sénégalaise depuis dimanche soir , Alain Giresse et son staff ont encore du mal à mettre la main sur tout l’effectif des 23 Lions convoqués pour les deux rencontres Sénégal – Egypte du 5 septembre et Bostwana Sénégal, cinq jours plus tard.
Lors de la première séance d’entraînement ce lundi, ils n’étaient encore que dix (10) Lions sur les 23 attendus.
En plus du forfait confirmé de Demba Bâ, par Alain Giresse et qui a été remplacé sur le volet par le joueur local de l’AS Pikine (équipe championne et vainqueur de la coupe du Sénégal, le doublé) Sangoné Sarr.
Le groupe devrait normalement et forcément être définitivement au complet ce mardi soir lors de la troisième séance qui sera à huis clos. Contrairement à celles de ce lundi soir et mardi matin;
Une situation qui selon Alain Giresse :  » s’explique par le fait que beaucoup de Lions convoqués étaient encore en Europe pour les besoins du mercato qui jouait aussi ses dernières heures« .
En effet, trois Lions dont Moussa Konaté qui est passé de Krasnodar (Russie) au FC Sion en Suisse, de Mohamed Diamé qui est passé de West Ham à Hull City et de Sadio Mané qui a quitté Red Bull Salzburg en Autriche pour Southtampton…ont changé de club ce lundi.
Néanmoins Alain Giresse se veut optimiste: «  On a des joueurs capables de remplacer Demba Bâ sur qui nous comptions et que s’agissant des Egyptiens ils vont voir que nous sommes chez nous« .
Des Egyptiens dont l’arrivée à Dakar est annoncée pour ce mercredi après midi en provenance d’Assouan (843 km du Caire) par vol spécial qui les ramènera le soir du match (vendredi) directement sur le Caire pour préparer la Tunisie.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS